Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Européens Lille
30 mars 2009

Les enjeux des élections européennes : venez rencontrer les candidats

MIDI EUROPE : Présentation des candidats aux élections européennes les mercredis 1er, 8 et 15 avril 2009 à l'ISEG

Les Jeunes Européens-Lille, le Mouvement Européen et l’ISEG Lille organisent les mercredi 1er avril, 8 avril et 15 avril une présentation des candidats aux élections européennes.

Le programme est le suivant :

Mercredi 1er avril 2009 de 13h à 14h : MODEM : Olivier HENNO

Mercredi 8 avril 2009 de 13 à 14h : PS : Gilles PARGNEAUX

Mercredi 15 avril 2009 de 13h à 14h : UMP : Dominique RIQUET

L’objectif de ces manifestations est de présenter les candidats aux élections européennes ainsi que leur programme. Ces présentations auront lieu en amphithéatre de l’ISEG Lille, 10 rue du bas jardin à Lille, de 13h à 14h. Parallèlement, les Jeunes Européens-Lille proposeront une interview aux candidats qui sera publiée sur le site Internet des Jeunes Européens (

www.taurillon.org, 70.000 visites par mois).

La présentation sera publique. 

Pour résumer, l’intervention comprend donc deux axes.

-         Une interview du candidat, publiée dans le Taurillon (70.000 visites par mois)

-         Une présentation d’une heure environ du candidat et des enjeux européens défendus par son parti, auprès d’un public d’une centaine de jeunes électeurs de l’Eurorégion.

L’ISEG est une école de commerce membre du groupe IONIS (ISG, Epita, Epitech, ICS Bégué, ISEFAC).

Le groupe ISEG réunit 5000 étudiants présents dans 7 villes en France (Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux) . Du fait du positionnement régional de l’ISEG, les étudiants de l’ISEG sont tous issus de l’Euro-région Nord-Ouest

Les Jeunes Européens-Lille sont la branche jeunes du Mouvement Européen. Il s’agit de la plus importante association de promotion de l’Union Européenne (12.000 membres en Europe). Les Jeunes Européens sont apolitiques. Ils ne défendent donc aucune vision partisane de droite, de gauche ou du centre. Leur seul objectif est de permettre une meilleure connaissance de l’Europe et de saisir les bienfaits de la construction européenne. A l’occasion des élections européennes, le but des Jeunes Européens est dès lors de permettre aux citoyens européens de saisir les enjeux démocratiques de l’Union et des élections au Parlement Européen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité